Pray for Paris

Mes chers lecteurs,

Beaucoup d’entre nous sommes choqués, tristes, révoltés mais surtout impuissants face aux attentats sur Paris ces derniers jours… Je ne peux m’empêcher de penser à tous ces innocents, qui lors d’un moment de divertissement ont trouvé la mort.

Je ne peux m’empêcher de penser aux familles, aux proches des victimes qui se sont séparés le temps d’une soirée sans se dire je t’aime… Et je félicite le courage et le travail acharné du corps infirmier, des médecins, des urgentistes, des pompiers qui ont sauvé plusieurs victimes dans cette « médecine de guerre ».

La terreur, l’effroi et la peur règnent dans les esprits et c’est tout à fait normal. L’état d’urgence est mis en place et les dispositifs de sécurité sont renforcés. Des concerts, des spectacles, des salons des séminaires (et j’en passe), sont annulés.

Je pense à nous autres, artistes, qui voient les théâtres se fermer alors qu’ils devaient jouer. Qu’ils perdent des entrées, du chiffre d’affaire alors qu’il est déjà si difficile de vivre de notre métier. La vie continue ! Certes, en ce moment la vie à un goût amer. Mais la peur n’évite pas le danger ! Nous sommes vivants, la vie peut basculer d’une seconde à l’autre mais elle vaut le coup d’être croquée à pleines dents ! À tous mes amis, proches, familles. À tous les amis de mes amis. Prendre le métro, aller au boulot, sortir dans Paris vous est insupportable et vous plonge dans la peur : Respirez, levez la tête, gardez votre sang froid ! Je pense à vous !

Pray for Paris

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *