BIOGRAPHIE

Passionnée depuis toute petite par le milieu artistique, haute de mes 5 ans, je danse en ballerine sur des musiques classiques. A mes 8 ans, je découvre le jeu théâtral et le plaisir de la scène. Je m’épanouis dans ces deux disciplines quand un terrible accident de voiture vient bouleverser ma vie…

C’était en 1998. J’avais 11 ans : un gros traumatisme crânien m’a fait quitter mes pointes de danseuse étoile. Cet accident a été vécu comme un drame par ma famille, mais pour moi, ça a été « la chance » de rencontrer la Mort.

Pendant ce court voyage vers « le royaume inconnu », j’ai entendu une petite mélodie que je ne saurais fredonner aujourd’hui, mais qui est et restera présente au fond de moi.

Remise sur pieds après quelques semaines d’hospitalisation, je me prends de passion pour la chanson dans le seul but de retrouver cette fameuse mélodie.

De multiples séquelles se sont accumulées : perte de concentration, difficultés de mémorisation et manque de confiance en moi. Le théâtre a été une fantastique thérapie pour moi. C’était le moyen de combattre toutes ces séquelles et aussi de pouvoir porter un masque pour que les gens voient le personnage que j’interprète et non la Charlotte revenue d’un grave accident.

C’est à partir de ce moment-là que le théâtre et la chanson ont pris une place si importente dans ma vie.

Après avoir obtenu mon diplôme +2 en communication des entreprises, c’est en 2008 que je décide de me professionnaliser dans le théâtre en suivant une formation à l’école « côté cour » à Paris, pendant quatre ans.
En 2012, je me suis produit à la comédie Saint Michel pendant 6 mois, 2 soirs par semaine, dans une pièce de Anne Laure Teboul, intitulée « Les femmes sont des salauds comme les autres »
En 2013, J’ai présenté mon propre One Woman Show Musical qui était axé sur le thème du « Cabaret ». J’ai raconté une histoire en incluant des chansons.

En ce qui concerne la chanson, je donne des concerts tous les ans pour venir en aide à des associations caritatives. J’interprète des reprises essentiellement de la variété française. Je fais également des animations chantées en maison de retraite. J’aime créer des spectacles et en faire la mise en scène. J’écris mes propres textes de chansons, malheureusement, je ne compose pas.

Depuis 2013, je prête ma voix pour l’association ABS-Multimédias, qui a pour but de mettre à la disposition d’éditeurs de contenu écrit (livres, articles, ou autres) un support sonore de qualité professionnelle pour les rendre accessible à tous publics.

Nous travaillons sur divers textes et livres dont vous pourrez écouter des extraits dans l’onglet Lectures et Voix off .

Animation

En partenariat avec Robert Delobel, Chanteur professionnel et professeur de chant, je mets à profit tout mon savoir de comédienne/chanteuse, et d’animatrice socioculturelle pour donner des prestations chantées dans les maisons de retraites ou pour des associations.

Vous avez apprécié la visite de mon site, apprécié ma voix, ma personnalité d’artiste, la possibilité d’avoir une animation de qualité pour un évènement particulier? N’hésitez pas à me contacter ou me faire connaitre à votre entourage.

Mon seul but aujourd’hui, c’est le partage des émotions !!!